Le Gite – Ferme Saint-Pierre (Aubenas)

Une ferme du XIXe siècle totalement rénovée

Gite de France classé 3 épis

 

Cette jolie ferme du quartier St-Pierre a été rénovée dans le but de vous offrir un grand confort pour votre séjour en Ardèche.

La ferme de Saint-Pierre est propriété de la famille depuis les années 1816 – 1820, l’exploitation agricole fut d’abord consacrée au maraîchage car en terrain plat et irrigué grâce au réseau de ruisselets aménagés d’origine gallo-romaine appelés béalières.

Marie-Jo et Jean-Claude, ont exploité la propriété pendant une quarantaine d’année (arbres fruitiers et vignes), Aujourd’hui ils  vous accueillent avec le plus grand plaisir.

Un gite grande capacité pour vos retrouvailles

A la ferme St-Pierre, on peut dormir à 15, sans problème. Les 5 chambres sont spacieuses, les pièces de vie permettent d’accueillir familles nombreuses et amis…
Le gite se compose de 6 chambres, 1 salon et 4 salles de bain et 4 WC
>> Visiter les 6 chambres  >>

Le quartier St-Pierre est un îlot de verdure à quelques minutes du centre d’Aubenas.

Le quartier Saint-Pierre est bien connu du sud Ardèche. Il a une histoire riche et surtout il a conservé son charme bucolique et son calme ancestral.

Au bord de l’Ardèche, le quartier paisible est bordé par les falaises du plateau de Jastres

d’un côté, et la colline sur laquelle s’est construite la vieille ville d’Aubenas de l’autre.

Autant dire que durant votre séjour, vous trouverez tout autant le calme propice à des vacances sereines que tous les côtés pratiques de la ville.

 

 

Sur les bords de la rivière Ardèche, ce quartier offre une vue imprenable sur les majestueuses falaises de Jastres, et sur la vieille ville d’Aubenas avec son château et le dôme St-Benoit.

1000 choses à voir et à faire, à deux pas

Pas besoin d’aller loin : dans un rayon de 15 km autour de la Ferme St-Pierre, des dizaines de trésors du patrimoine, des paysages merveilleux et des activités (sportives ou culturelles) nombreuses.

Photos du gite